Les toiles du large

La technique de la peinture au couteau permet de réaliser un tableau unique et de découvrir au fur et à mesure des détails dans le dessin. Notre imagination fait le reste...


Articles parus "Le télégramme" et "Ouest France" 23 mai 2012

Trois artistes exposent à la maison du phare - Quiberon

mercredi 23 mai 2012



Nathalie Cocoal expose à la maison du phare de Port-Haliguen cette semaine. Elle peint sur toile, des acryliques au couteau. « J'ai toujours dessiné, je me suis mise à la peinture plus tard. Mes thèmes sont le ciel et la mer. J'essaie d'allier mes deux passions que sont les voiliers et la peinture. Originaire de Saint-Pierre, je vis en Suisse, au bord du lac Léman. J'ai beaucoup navigué, et la mer m'a tellement manqué qu'elle m'a inspiré. »
Appréciant beaucoup le travail de Sanséau, Nathalie Cocoal peint les mouvements, la puissance de la mer et du vent.
Juliette Lécuyer, de l'atelier de céramique de Saint-Avé, expose aussi quelques-unes de ces créations. Et une pièce de la maison du phare est réservée aux photographies de Benoît Lomier, représentant les vieux gréements et les bateaux à vapeur du lac Léman.
Jusqu'à dimanche 27, de 10 h à 12 h 30, et de 15 h à 19 h.




Exposition de poteries de Juliette

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle exposition de tableaux, très colorés vivants.
Un coup de coeur particulier pour les photographies de Benoît Lomier, le goëland et la canne avec les bébés sur le dos et bien entendu les vielles voiles de St. Tropez.
Bravo
Françoise de Rennes

Anonyme a dit…

Je vous attends avec impatience lors de votre prochaine expo début août !!
Le tableau du vieux gréement rend à merveille.
Cordialement,